Un lieu chaleureux

" Sous le charme " est une maison typique du nord, en brique et tuiles terre cuite, de 1885.

Elle abritait durant de nombreuses années un café, puis café épicerie, café dîneur, plus récemment restaurant gastronomique reconnu et aujourd’hui « maison d’hôtes » sur plus de 300m2, une terrasse de 60m2 et un grand parking.
Nous proposons 3 chambres « tout confort » avec télévision et wi-fi, une pièce commune avec salon et cheminée feu de bois, vente à emporter de produits « fait maison » et
le restaurant (cuisine à base de produits frais et locaux de saison).

Le tout basé sur la convivialité, la cuisine ouverte permet ces échanges qui rendent les moments sympathiques et chaleureux…

Les petits déjeuners vous seront servis côté salon, ou dans votre chambre sur demande.

Votre hôte

Olivier Masson, maître restaurateur

Professionnel de la restauration depuis plus de 30 ans, Maître restaurateur depuis 2 ans, Olivier a tout naturellement orienté sa maison d'hôtes autour de la table.
Entouré de producteurs locaux, "Sous le Charme" propose une cuisine basée sur des recettes simples avec des produits frais de saison.
Vous faire passer un bon moment, tout simplement!

Au plaisir de vous recevoir...

Le petit déjeuner

en terrasse l'été, c'est sympa...

Pain, brioches et confitures maison, viennoiseries, yaourts artisanaux, fruits, compote de fruits maison à la cassonade, jus d'orange pressée, café ou thé ou chocolat chaud, céréales, fromages régionaux, beurre doux et fermier au sel (des Flandres) etc... bon appétit !!!

L'environnement

entre ville et campagne

Aux abords de la ville de Lille, côté campagne, notre maison est idéalement située ... à quelques minutes des centres ville, des voies rapides, mais aussi des chemins de randonnées, port de plaisance de Wambrechies sur la Deûle etc...

Nous disposons d'un parking privé pouvant accueillir une dizaine de véhicules, d'un terrain de pétanque, prêt de vélos !

Il vous est possible de réserver une place au restaurant, il suffit de nous prévenir lors de votre réservation en chambre d'hôtes ( ou au minimum la veille pour le lendemain ).